Logiciel
Télécharger
Description
Tutoriels
Audacity


audacity.jpg
i
i
i
i
i
i

Télécharger
Audacity permet d'enregistrer et d'éditer des fichiers audio. Développé sous licence opensource, ce qui signifie que tout le monde peut apporter sa contribution de programmeur au logiciel, Audacity fait désormais figure de référence lorsque l'on parle d'éditeurs audio libres.

Le logiciel permet déjà d'importer des fichiers au format WAV, AIFF ou MP3 et de leur appliquer des couper/copier/coller ou d'y insérer des zones de silence, tout ceci avec un niveau infini d'annulation (undo). L'éditeur permet également de mixer les deux voies (gauche et droite) pour un morceau stéréo. L'intérêt du logiciel est de prendre en charge la création de projets multipistes, ce qui en fait un outil parfait pour les montages audio ou les podcasts.

external image pdf.png Tutoriel Audacity.pdf
Movie maker


moviemaker.png
i
i
i
i
i
i

Télécharger
Windows Movie Maker est un logiciel de montage vidéo conçu pour les débutants.
Pour l'utiliser, il suffit de faire un glisser/déposer pour placer les séquences vidéo sur le timeline. Des incrustations de titres, des effets de transition, des effets spéciaux et de la musique pourront décorer votre montage. L’utilisateur pourra même spécifier les points d'entrée et de sortie d'un film pour supprimer les passages inutiles. Il est à noter que dans la version intégrée en natif avec le système d'exploitation Windows Vista ou windows 7, il est indispensable de désactiver le composant 3D Aero si vous voulez lancer Windows Movie Maker. Dans le cas où vous ne pouvez pas activer Aero (à cause d’une carte graphique peu puissante par exemple) Microsoft a mis à votre disposition une autre version beaucoup moins exigeante.
La dernière version de Movie Maker ne marche que sur Windows Vista / Windows 7. Pour les mises à jour de Windows Movie Maker pour Windows XP, il faut utiliser le centre de mise à jour de Microsoft :Windows Update
i
i
i
i

Montez vos videos gratuitement avec Moviemaker
lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll